Afin de devenir plus compétitives et de diversifier leur gamme de services, deux grandes entreprises

  • Pour la première fois, deux entreprises de Bogota et de Medellin fusionnent : Rodriguez-Azuero, une des entreprises les plus reconnues de Colombie et d’Amérique Latine dans son domaine de compétences, et Contexto Legal, l’entreprise la plus importante et la plus notoire de Medellin, s’unissent dans le but de rassembler leurs valeurs et de les proposer au service de leurs clients.  
  • La fusion implique l’intégration de leurs expériences respectives et d’atouts complémentaires, dans l’optique de devenir un des acteurs majeurs de Colombie et d’offrir une large gamme de services, face au marché local et aux concurrents internationaux qui commencent à s’implanter dans le pays. Ceux-ci cherchent aussi à affirmer leur présence en Amérique Latine dans un futur proche.

Bogota, septembre 2015. Dans le but d’accroître leur présence sur le territoire national, de diversifier leur gamme de services pour favoriser leur croissance et de s’imposer parmi les principaux acteurs de Colombie et d’Amérique Latine, l’entreprise Contexto Legal et le cabinet d’avocats Rodriguez-Azuero décident d’unir leurs forces pour former une équipe d’environ 50 avocats, et garantir un haut niveau de services, basé sur leur savoir-faire et les relations privilégiées qu’entretiennent les associés et les partenaires avec leurs clients. Grâce à cette alliance, ces derniers bénéficient de services intégrés allant au-delà de leurs expectatives. L’entreprise propose notamment son expertise en droit financier, en droit des entreprises et des litiges, ou encore, celle-ci maîtrise parfaitement le droit de la propriété intellectuelle, le droit du travail, le droit fiscal, le droit immobilier, le droit des infrastructures, le droit de la lutte contre la corruption et de la conformité et conseille les entreprises familiales, entre autres.

La fusion de ces deux entreprises de renom découle d’une décision stratégique qui a permis d’unir le cabinet d’avocats Rodriguez-Azuero – qui jouit d’une excellente réputation et qui figure parmi les meilleurs établissements dans les classements internationaux – à Contexto Legal – le plus grand cabinet d’avocats de Medellin, caractérisé par ses hauts standards d’efficacité et d’éthique qui lui ont permis de prendre part à d’importantes négociations – à la fois nationales et internationales – dont celle qui a conduite Rodriguez-Azuero et Contexto Legal à fusionner en une seule et même entreprise.

« Nous avons le regard porté sur l’extérieur et considérons ce monde « étranger et lointain »  comme une opportunité, aussi bien pour la Colombie – car nous pensons nous développer dans d’autres villes du pays – que pour l’Amérique Latine, notamment grâce à un programme ambitieux visant à établir des liens avec plusieurs pays de la région, à renforcer notre réseau et notre capacité d’action. », affirme Sergio Rodriguez Azuero, président du conseil de l'alliance.

Il s’agit d’une réponse intéressante au vu du secteur. En effet, certaines entreprises choisissent parfois des alliés à l’étranger, tandis que dans ce cas, elles ont pris la décision de se renforcer au sein de leur propre pays avant de se développer à l’extérieur.

« Nous assistons à la première fusion nationale concernant le marché des services légaux. Auparavant, il n’y avait jamais eu d’équipes légales complètement intégrées au sein des deux villes les plus importantes de Colombie, concentrant alors plus de 70% des transactions commerciales liées au conseil juridique de haut niveau », atteste Guillermo Villegas, directeur de Contexto Legal et désormais directeur associé de l’entreprise.

Grâce à cette fusion, les deux entreprises - qui partagent de grandes affinités culturelles et possèdent des valeurs communes - se complètent et enrichissent leur offre nationale et internationale. Il s’agit-là de la preuve d’un leadership et d’une gestion efficaces, mais c’est surtout le signe d’une avancée certaine dans le secteur des services légaux du pays.

< Août 2017 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1
2 3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Prochains événements

Dernières actualités

Nos sponsors

    • AIRFRANCE
    • CHIVAS
    • GRUPO ÉXITO
    • Legiscomex
    • Montpellier
    • RENAULT
    • Sodexo

Liens utiles

  • ALIANZA FRANCESA / ALLIANCE FRANÇAISE
  • ASALF- Asociación de Exalumnos Liceo Francés Louis Pasteur
  • BOGOTA ACCUEIL
  • CLUB CONCORDE

Contact

Siège Bogota D.C.

Adresse: Carrera 13 N° 94 A - 25 Bureau 412
Téléphone: +57 (1) 622 43 62
Fax: +57 (1) 622 44 40
Email: comunicaciones@france-colombia.com

Antenne Medellin

Adresse: Carrera 49 N° 44-94, local 258. Parque San Antonio
Téléphone: +57 (4) 511 97 33
Email: medellin@france-colombia.com 

Si vous voulez nous rendre visite, merci de nous contacter à l’avance afin de fixer un RDV.

© 2017 CCI FRANCE COLOMBIA