DHL express a été reconnu comme une des meilleures entreprises dans laquelle travailler en Amérique Latine

  • DHL occupe le poste numéro 6 parmi les 25 plus importantes multinationales en Amérique Latine, améliorant sa position, qui était au poste 22 en 2015. 
  • DHL a été sélectionné entre 2300 entreprises et 2.5 millions d’employés, qui ont participés à l’étude.
  • DHL express Argentine, Colombie, Costa Rica, Paraguay, Pérou et Uruguay ont été inclus dans le classement des meilleures entreprises dans lesquels travailler en Amérique Latine. 

Bogota, 21 juin 2016. DHL, le fournisseur mondial, leader en envois express et logistique, qui fait partie du groupe Deutshe post DHL, a été reconnu comme le 6eme meilleure entreprise dans laquelle travailler en Amérique Latine, d’après « Great place to work », l’organisation mondiale qui chaque année récompense les entreprises considérés par leurs employés comme le meilleur endroit pour se développer professionnellement.  

EN 2015, DHL occupé le poste numéro 22 sur les 25 meilleures multinationales dans lesquelles travailler en Amérique Latine. 

« Nous sommes très fier de cette reconnaissance du  great place to work , et plus encore que nos employés nous aient choisis dans 6 pays différents comme étant la meilleure option pour leurs croissance professionnel. » affirme Mike Parra, Directeur exécutif DHL Express Americas. Nous avons faits des investissements importants sur notre réseau de fournisseur et logistique pour devenir le leader international, notre personnel est indispensable pour arriver à cet objectif. 

GPTW considère que DHL valorise la dimension humaine, pas seulement comme travailleur, sinon comme personne. Les recherches de GPTW ont montré que les directeurs de DHL  managés avec une stratégie d’exemplarité, et qu’il existe un sentiment de famille entre les employés, les personnes sont dans les bonnes dispositions pour donner le meilleur d’eux-mêmes. 

« En tant qu’organisation, c’est d’une importance vitale que notre équipe soit motivé et heureux » C’est exprimé Lauri Colasanti, vice-président des ressources humaines pour DHL express Americas. « Un de nos dictons interne est : « le meilleur jour tous les jours ». Nous travaillons durement pour inculquer à nos employés une culture qui les aide à donner le meilleur d’eux-mêmes tous les jours, traiter nos employés avec respect en fait partis. 

Le programme d’apprentissage et développement des spécialistes internationales a été fondamental pour le développement professionnel des employés, les employés réalisent tous la formation. L’entreprise considère que les employés informés et motivés sont des éléments clés pour un service de haute qualité, conserver des clients fidèles, et avoir un réseau rentable. 

Ce n’est pas la première fois que DHL reçoit des récompenses comme l’un des meilleurs endroits où travailler en Amérique Latine. L’année dernière, plus de 1147 employés de Colombie, Pérou, Paraguay et Uruguay ont choisis l’entreprise comme le meilleur endroit où travailler pour un développement professionnel. En 2012 DHL express Amérique centrale, Colombie, Equateur, Uruguay, Venezuela ont figurés dans le classement de GPTW, en 2011 Pérou, Paraguay et Uruguay avaient reçu cette récompense. En 2007, 2008, 2009 c’était la Bolivie, L’Argentine et l’Uruguay. 

En Colombie DHL a été reconnu comme la 3eme meilleure entreprise où travailler sur l’année 2015, 3 places au dessus par rapport à 2014. « Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, avoir nos employés motivés est notre pilier corporatif le plus important, pilier qui à la fois génère de la qualité de service et fait que nos clients s’identifient à l’entreprise. » Affirme Felipe Silva, directeur général de DHL Colombie. 

De plus, début 2016, le « Top employers institute a nommé DHL comme l’unique entreprise du monde à gagner le prix du meilleur employeur global. Il s’agit de la 2ème année consécutive que DHL gagne ce prix. 

Source: DHL Express

Prochains événements

Nos sponsors

    • AIRFRANCE
    • CHIVAS
    • GRUPO ÉXITO
    • Legiscomex
    • Montpellier
    • RENAULT
    • Sodexo

Liens utiles

    Contact

    Siège Bogota D.C.

    Adresse: Carrera 13 N° 94 A - 25 Bureau 412
    Téléphone: +57 (1) 622 43 62
    Fax: +57 (1) 622 44 40
    Email: comunicaciones@france-colombia.com

    Antenne Medellin

    Adresse: Carrera 49 N° 44-94, local 258. Parque San Antonio
    Téléphone: +57 (4) 511 97 33
    Email: medellin@france-colombia.com 

    Si vous voulez nous rendre visite, merci de nous contacter à l’avance afin de fixer un RDV.

    © 2017 CCI FRANCE COLOMBIA