Le groupe hôtelier français AccorHotels démarre le 2018 du bon pied en annonçant 5 nouvelles ouvertures

Membre de la CCI France Colombia, AccorHotels procédera à ces ouvertures dans l’objectif de développer son modèle économique dans les villes de taille moyenne.

Membres  | 

Année 2018 : le secteur hôtelier se projette dans les grandes et moyennes agglomérations

En ce début d’année, les chaînes hotellières mettent en place leur projet d’expansion afin de complémenter leur offre et augmenter le nombre de chambres disponibles. Au cours de l’année 2018, AccorHotels, OxoHotels, Best Western et Cosmos planchent sur une ouverture de 16 nouveaux hôtels en Colombie.  

Le groupe AccorHotels prévoit ainsi l’ouverture cette année des hôtels ibis Cali, et ses 142 chambres, ibis Barranquilla, 140 chambres, ibis Cucuta, 105 chambres, Ibis Apartadó, et finalement, ibis budget, à Barranquilla.

La phrase à retenir

Joanna Ayala, gérante de développement d’AccorHotels pour la Colombie, a déclaré au journal LR que « (le groupe AccorHotels) prend le pari de faire des investissements non seulement dans les principales villes du pays, mais également dans les villes de taille intermédiaire, où le potentiel de croissance est élevé. Ainsi, par exemple, ouvrir un hôtel dans la ville d’Apartado est un défi motivant, car nous croyons que ce sont des villes avec un grand potentiel économique

Franck Pruvost, directeur de la marque ibis  pour l’Amérique du Sud, souligne que “ l’implantation de la marque dans des nouvelles villes est un défi pour AccorHotels. Nous croyons qu’avec ces nouveaux hôtels, AccorHotels s’enracine encore plus dans le marché colombien, qui remplit pour le moment les expectatives de développement du groupe »

 

OxoHotel, qui compte déjà 14 hôtels en Colombie, prévoit 6 nouvelles ouvertures avant la fin de l’année. Selon Juan Carlos Galindo, CEO de oxoHotel, “Nous ouvrirons le AC dans la ville de Santa Marta, suivi de celui à Quibdo et un San Carlos Boutique, dans la ville de Pereira. En outre, sont actuellement en construction trois hôtels à Carthagène, un à Bogota, un à San Andrés, et un dernier dans la ville de Medellin »

Lire aussi: AccorHotels, oxoHotel, Best Western y Cosmos tendrán alrededor de 16 nuevos hoteles este año

 

< Octobre 2018 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1 2
3
4
5
6
7
8
9
10 11 12
13
14
15
16
17
18 19 20
21
22 23 24 25 26
27
28
29
30 31

Prochains événements

NOS SPONSORS

  • Montpellier Business School

© 2018 CCI FRANCE COLOMBIA