Première remise du Prix ETOILE CCI France Colombia

Actu de la chambre  | 

Photos: Segio OSPINA

 

Le 25 juin dernier, lors du Forum Economique Franco-colombien, s’est tenu pour la première fois la remise du Prix ETOILE, une initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Colombia (CCI France Colombia) afin de récompenser les entreprises qui participent au développement des liens économiques entre la Colombie et la France.  

Au cours de la cérémonie, 9 entreprises ont été récompensées et les prix ont remis par le Vice-Président de la République de Colombie, Germán VARGAS LLERAS et le Premier Ministre de la République Française,  Manuel Valls

 

 

Catégories et entreprises récompensées:                                                                      

1. Meilleur client colombien de l’industrie localisée en France: prix attribué à la compagnie Avianca pour ses achats réalisés depuis 2006 de 291 avions Airbus et 15 ATR. Sa dernière commande de 100 avions est la plus grande de l’histoire d’Airbus en Amérique Latine. Ses importations en provenance de France se sont élevées à 525 millions de dollars en 2014. Le prix a été reçu par monsieur Geraldo GRAJALES, Vice-président financier d’Avianca.

2. Plus grand exportateur français vers la Colombie: le prix a été attribué à la compagnie Airbus pour ses ventes d’avions aux compagnies aériennes colombiennes. En 2014, les ventes d’Airbus en Colombie ont été de l’ordre de 387 millions d’euros. Le prix a été reçu par monsieur Rafael ALONSO, Président d’Airbus zone Amérique Latine et Caraïbes. 

3. Plus grand employeur étranger en Colombie: le prix a été attribué au Groupe Éxito, filiale du groupe français Casino qui emploie plus de 40 000 personnes dans tout le pays. Le prix a été reçu par monsieur José Gabriel LOAIZA HERRERA, vice-président des achats, logistique et informatique du  Grupo Éxito et monsieur David COLLAS, Directeur Corporatif de la Marque Carulla.

4. Nouvel investissement français en Colombie: le prix a été attribué à AXA, pour l’acquisition de 51% de l’activité d’assurance de Colpatria, pour un montant total de 248 millions d’euros. Le prix a été reçu par monsieur Fernando QUINTERO, Président d’AXA-Colpatria.

5. Nouvel investissement colombien en France: le prix a été attribué à ARGOS pour son achat de la filiale du Groupe Lafarge en Guyane française, Ciments Guyanais, pour un montant de 50 millions d’euros. Il s’agit du premier investissement colombien en territoire français. Le prix a été reçu par monsieur José Alberto VELEZ, président du groupe ARGOS.

6. Exportateur français le plus remarqué vers la Colombie: le prix a été attribué à la compagnie POMAGALSKI pour la forte croissance de ses exportations vers la Colombie, qui se sont élevées, en 2014, à 6,3 millions d’euros, presque 10 fois plus qu’en 2013 (650 000 euros) et grâce à ses importantes réalisations dans les systèmes de transport par câble en Colombie. Le prix a été reçu par monsieur Jean SOUCHAL, président du Conseil d’administration du  groupe POMAGALSKI.

7. Exportateur colombien le plus remarqué vers la France: le prix a été attribué à la Fédération Nationale des Caféiculteurs pour ses ventes en France qui ont représenté 18,3 millions de dollars en 2014. Le prix a été reçu par monsieur Luis Felipe ACERO, Directeur administratif et financier de Fedecafé.

8. PME française exportatrice la plus remarquée vers la Colombie: le prix a été attribué à la compagnie ID3 Technologies pour ses ventes en Colombie qui se sont élevées à 500 000 euros en 2014. Le prix a été reçu par monsieur Jean-Louis REVOL, Président et cofondateur de ID3 Technologies.

9. PME colombienne exportatrice la plus remarquée vers la France: le prix a été attribué à l’entreprise Comestibles Mapy pour avoir doublé ses exportations en France en 2014, atteignant la somme de 840 000 dollars, et pour avoir la France comme partenaire privilégié (40% de ses exportations). Le prix a été reçu par madame Beatriz ARANGO, propriétaire de Comestibles Mapy.

Source: CCIFC

Prochains événements

Nos sponsors

    • AIRFRANCE
    • CHIVAS
    • GRUPO ÉXITO
    • Legiscomex
    • Montpellier
    • RENAULT
    • Sodexo

Liens utiles

    Contact

    Siège Bogota D.C.

    Adresse: Carrera 13 N° 94 A - 25 Bureau 412
    Téléphone: +57 (1) 622 43 62
    Fax: +57 (1) 622 44 40
    Email: comunicaciones@france-colombia.com

    Antenne Medellin

    Adresse: Carrera 49 N° 44-94, local 258. Parque San Antonio
    Téléphone: +57 (4) 511 97 33
    Email: medellin@france-colombia.com 

    Si vous voulez nous rendre visite, merci de nous contacter à l’avance afin de fixer un RDV.

    © 2017 CCI FRANCE COLOMBIA