Valorem recrute un(e) Chargé(e) d’Affaires à l’International

Empleos y/o pasantías  | 

Chargé(e) d’Affaires à l’International - Valorem Colombie

L’entreprise

Le groupe VALOREM (200 collaborateurs), est devenu en 20 ans un acteur reconnu de la filière éolienne et solaire en France et à l’international. Producteur indépendant d’énergies vertes, il maitrise l’ensemble de la chaîne de valeur depuis la recherche de sites potentiels jusqu’à l’exploitation des parcs et leur maintenance et exporte son savoir-faire notamment en Europe, en Afrique et aux Caraïbes. Nous recrutons un(e) Chargé(e) d’Affaires Energies Renouvelables à l’International pour notre Business Unit International, dans le cadre de notre déploiement en Colombie.

Descriptif du poste

Au sein de la Business Unit International, sous la responsabilité du Responsable de Zone Amériques/Caraïbes, vous prenez en charge la prospection et le développement de projets de parcs EnR en Colombie, principalement éoliens et photovoltaïques. Vous contribuez à l’implantation de VALOREM sur le territoire en renforçant le réseau partenarial. Le développement de l’activité sur la première période contractuelle s’accompagnera de la création d’une filiale locale de Valorem en Colombie. Le succès de cette phase de prospection génèrera la poursuite de l’activité.

Vos principales missions

  • Dans une approche de prospection, identifier les sites et clients potentiels, en cohérence avec le contexte règlementaire applicable, notamment pour l’autoconsommation.
  • Élaborer les dossiers de candidature aux appels d’offres.
  • Participer aux processus de chiffrage et d’achat, identifier les fournisseurs et prestataires colombiens sur lesquels Valorem pourra s’appuyer pour la réalisation de ses projets.
  • Piloter l’ensemble des études (techniques, environnementales, financières, juridiques ...) afin d’obtenir les différentes autorisations administratives.
  • Coordonner des équipes techniques et fonctionnelles internes et externes.

Profil et pré requis

Ingénieur généraliste, de formation Bac + 5 ou équivalent, vous possédez une expérience réussie de 3 ans minimum dans le domaine de l’éolien, du photovoltaïque, et/ou des énergies renouvelables de manière générale, en Colombie ou à l’International. Bonnes capacités techniques et commerciales, idéalement complétée par une expérience d’acheteur. Doté(e) de solides capacités d’adaptation et d’organisation, vous avez fait la preuve de votre capacité à la conduite de plusieurs projets en parallèle et du leadership nécessaire pour animer des équipes en contexte multiculturel. Français et Espagnol courant impératif, anglais souhaité

Conditions

Poste à pouvoir : Octubre 2018

Localisation : Bogota, Colombie

Type de contrat : CDD plein temps, 6 mois.

Prolongation envisagée en fonction de la réussite dans ce poste.

Rémunération : 6 000 000 à 8 000 000 COP mensuels selon expérience.

Envoyer votre candidature à : sae@france-colombia.com

 

< Octobre 2018 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1 2
3
4
5
6
7
8
9
10 11 12
13
14
15
16
17
18 19 20
21
22 23 24 25 26
27
28
29
30 31

Prochains événements

NOS SPONSORS

  • Montpellier Business School

© 2018 CCI FRANCE COLOMBIA