Juan Daniel Oviedo ArangoDirecteur du Département Administratif National de Statistiques

Contact Twitter

Juan Daniel Oviedo Arango a commencé ses études universitaires au Collège Supérieur de Notre Dame du Rosaire, où il a obtenu son diplôme de licence d’économie, en 1998. Ensuite, il continuera ses études dans la « ville rose », Toulouse en France. C’est là, à l’Université de Toulouse 1, qu’il obtiendra ses diplômes de Master, spécialisé en économie mathématique et études statistiques, et un Doctorat en économie. Juan Daniel soutiendra sa thèse : Essays on Regulation of Regional Gas Markets, en 2004.

Juan Daniel Oviedo Arango est actuellement directeur du Département Administratif National de Statistiques (DANE). Dans le secteur académique, il fait ses débuts en tant qu’ATER à l’Université de Toulouse 1, de 2004 à 2005. A son retour en Colombie,  il renoue avec  ses débuts universitaires : ils lui sont confiés plusieurs missions à l’Université du Rosaire. En Novembre 2005, il est nommé professeur et Directeur de Planification, respectivement jusqu’en 2014 et 2018.

Il est important de mentionner  qu’il a travaillé dans la fonction publique au sein du Ministère de Technologies de l’Information et des Communications (TIC)-Colombie de 2006 à 2010.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?