Actualités  •  Actus des entreprises

Actualités L'OREAL Colombia

Le programme « Para las mujeres en la Ciencia” lance son appel à propositions pour 2020.

Le programme « Mujeres para ciencia » lancé internationalement en 1998 a pour objectif de promouvoir dans le monde entier le rôle de la femme au sein de la science. Ce programme récompense 15 femmes par une bourse, 3 par continent, et décerne un prix à 5 femmes (une par continent) dans le domaine des Sciences de la Vie ou des Sciences des Matières. Depuis 2009, la version nationale du programme existe en Colombie, en partenariat avec Miniciencias, Icetex et l’Unesco.

Pour la première fois depuis le lancement du programme, 14 scientifiques colombiennes seront primées et recevront chacune un prix équivalent à 20 millions de pesos. Aujourd’hui, ce sont plus de 30 scientifiques colombiennes qui ont reçu ce prix de la part de l’Oréal.

Les femmes scientifiques qui veulent participer à la sélection ont jusqu’au 13 avril pour déposer leurs projets.

Inscription sur le site web Minciencias :

 https://plataformasigp.minciencias.gov.co:7003/FormularioProyectos/faces/proyecto/crear.xht ml 

et ICETEX : https://www.icetex.gov.co/SIORI_WEB/DetalleConvocatoria.aspx?Convocatoria=3102020 &Aplicacion=1&vigente=true   

Quelques conditions à respecter :

  • Avoir entre 25 et 45 ans
  • Etre de nationalité colombienne et résider en Colombie
  • Poursuivre des études de doctorat/ post doctorat ou être en possession de l’un des deux titres et mener des recherches dans une institution privée ou publique
  • Présenter un projet rentrant dans les secteurs de recherches définis.

Le programme  "Mujeres para la Ciencia” est divisé en 3 sous-programmes : le programme international, les programmes régionaux et le programme « International Rising Talents ».

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, l’Oréal a désigné la scientifique colombienne Paula Giraldo comme gagnante de ce programme qui félicite les femmes scientifiques et leur travail qui participent de manière significative au développement de la science à travers le monde. La récompense obtenue par Paula Giraldo est double : 15 000 euros ainsi qu’une formation au leadership.

 

 

 

Brandstorm 2020

L’Oréal lance son programme Brandstorm destiné aux étudiants. Cette année, le défi qui leur est proposé est de trouver des idées afin de réduire l’usage du plastique au sein de l’Oréal. Ce concours implique des étudiants du monde entier, et les finalistes en Colombie auront l’opportunité d’aller à Paris afin de concourir durant la finale mondiale. Les candidats intéressés peuvent postuler jusqu’au 10 avril.

Sur l'appel:

Jusqu'au 10 avril 2020, les étudiants intéressés pour participer pourront postuler via le site Internet du programme: https://brandstorm.loreal.com 

Quelques conditions à respecter :

  • Etre majeur de nationalité colombienne et résider en Colombie
  • Être un étudiant de premier cycle de n'importe quelle université du pays ou des diplômés avec un maximum de deux ans d'expérience.
  • Ne pas travailler actuellement.
  • Etre complètement bilingue puisque toutes les présentations des idées seront en anglais.
  • Construisez une équipe de 3 super-héros pour résoudre la mission.
  • Accès avec l'idée la plus innovante (planifier préalablement un projet ou un sujet de recherche pour concourir)

 

Scientifique colombienne est reconnue par L’Oréal et l’Unesco à l’échelle internationale

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, l’Oréal a désigné la scientifique colombienne Paula Girarlo comme gagnante du programme « International Rising Talents » de l’Oréal, qui félicite les femmes scientifiques et leur travail qui participent de manière significative au développement de la science à travers le monde. La récompense obtenue par Paula Girarldo est double : 15 000 euros ainsi qu’une formation au leadership.

Contact :

L'ORÉAL COLOMBIA

Estefanía Rocha Casas

Directora de Comunicaciones, Asuntos Públicos y Sostenibilidad

estefania.rocha@loreal.com

Liens utiles

Colombia atrae a Grupo L’Oréal para innovar en modelos de negocio (Portafolio) Semana de las mujeres: Una científica colombiana en la mira mundial
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?