Air France et KLM : Travaillons ensemble pour un avenir plus durable.
OFFRE DE COMPENSATION POUR LE CO2
Les voyageurs d'affaires qui prennent l'avion dans le monde entier se rendent compte, chaque jour, à quel point notre planète est belle et vulnérable. En même temps, ils savent qu'ils doivent faire des affaires dans le monde entier. Il est donc essentiel de choisir l'option la plus durable. Nous sommes fiers d'être depuis longtemps une compagnie aérienne leader sur les questions sociales et environnementales : le groupe Air France-KLM est en tête de l'indice de développement durable Dow Jones depuis 16 années consécutives.
En plus d'assumer notre responsabilité de réduire notre empreinte carbone en investissant dans le renouvellement de la flotte, les mesures opérationnelles et le carburant d'aviation, la compensation des émissions de CO2 est un mécanisme qui permet de réduire davantage l'impact des vols.
Travaillons ensemble pour un avenir plus durable
Notre offre de compensation des émissions de CO2 comprend une proposition liée à un objectif de croissance des revenus/part de marché basé sur les émissions réelles de CO2 en fonction du type d'avion, de la distance parcourue et de l'historique du coefficient de charge. Elle comprend également des accords sur les activités de marketing et de communication. La certification et le paiement ont lieu si les objectifs sont atteints à la fin de la période contractuelle.
CONTRIBUER À LA REFORESTATION
Air France et KLM compensent leurs vols par le biais du service de compensation CO2ZERO qui soutient un projet de reforestation Gold Standard à Vichad en Colombie. La certification Gold Standard garantit que les projets sont gérés de manière responsable.
Le projet Vichada en Colombie restaure des écosystèmes fragiles et dégradés. L'objectif du projet est de développer des forêts de feuillus de haute qualité et, en même temps, de stabiliser ou de restaurer les zones fragiles et dégradées.