Evènements

Colombiatex 2018 : du 23 au 25 janvier, le premier grand salon du secteur textile à Medellin

Colombiatex 2018 : du 23 au 25 janvier, le premier grand salon du secteur textile à Medellin

“Colombiatex des Amériques” est le plus important salon dédié au textile, aux fournisseurs, aux machines et produis chimiques du pays. Pour sa 30ème édition, le salon se déroulera du 23 au 25 janvier, dans le centre de congrès “Plaza Mayor”. Le salon comptera plus de 550 entrepreneurs du secteur Mode, qui seront en relation avec plus de 15.8000 acheteurs, originaires de 60 pays du monde. Le département de Antioquia sera représenté par près de 125 exposants et 8.178 acheteurs.

Medellín concentre el 38% de la production textile du pays

Selon Inexmoda, Medellin concentre 38% de la production textile en Colombie, spécialement les tissus en coton, les tissus mélanges avec du coton et du polyester, les laines techniques pour habits, maison et textiles et étoffes techniques.

Les municipalités leaders dans le domaine de la confection sont Bello, Don Matías, Marinilla et Santa Rosa de Osos. Quant aux marchés internationaux, les principales destinations des exportations colombiennes sont le Etats-Unis, l’Équateur, le Mexique le Pérou, le Brésil et le Costa Rica

 

En outre, la dépense per capita en habits de la population de la capitale de Antioquia (ville de Medellin ndlr) a augmenté de 7,27% en 2017, pour se situer à $29.675 pesos.

Raisons pour y assiter

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?