Communication - Presse  •  Evènements Aéronautique - Aérospatiale

Communiqué de presse : Air France, 70 ans de connexion entre la Colombie et le monde

Le 1er mars, Air France a organisé un événement au Club El Nogal pour célébrer ses 70 ans en Colombie.

Bogota, le 2 mars 2023. Il y a 70 ans, Air France s'engageait en Colombie en inaugurant la ligne Bogota le 14 janvier 1953. Depuis, la compagnie a servi le pays avec loyauté et sans interruption, contribuant à son essor culturel et commercial.

Le premier vol d'Air France vers la Colombie part de l'aéroport de Paris-Orly le 11 janvier 1953 et, après 24 heures de vol, sans compter les quatre escales - Lisbonne, Santa Maria (Açores), Fort de France et Caracas -, atterrit à Bogota le 14 janvier. Cette ligne a permis d'établir la première liaison aérienne entre la région andine et l'Europe.

Stefan Gumuseli, directeur général d'Air France et de KLM pour la région andine, l'Amérique centrale, Cuba et la République dominicaine, a déclaré : "Air France est fière d'être l'ambassadrice de la Colombie en France. Depuis 70 ans, nous faisons la promotion de ce pays en tant que destination touristique et commerciale, en mettant en avant sa riche culture, son économie dynamique et son hospitalité chaleureuse. Et nous l'avons fait avec fierté, passion et un véritable désir de relier les gens et de créer des expériences inoubliables."

Depuis son arrivée dans le pays, Air France a été une référence en matière d'innovation technologique dans l'industrie de l'aviation, marquant des étapes importantes comme l'introduction de l'ère du jet en Colombie. Son engagement au fil des ans continue d'offrir à ses clients la meilleure expérience de voyage avec un maximum de confort.

Dans sa mission de servir le monde de manière plus durable, Air France s'est fixé des objectifs ambitieux, dont l'inclusion d'au moins 10 % de carburant aviation durable (SAF) dans ses vols d'ici 2030 et l'atteinte de zéro émission nette de CO2 d'ici 2050.

"Depuis le début, Air France dessert la ligne de Bogota avec les avions les plus modernes disponibles. Notre esprit d'exploration et de progrès se traduit par l'innovation permanente de la flotte, depuis l'emblématique Constellation jusqu'au Dreamliner, avec lequel nous opérons actuellement la ligne. Aujourd'hui, en signe de notre engagement en faveur du développement durable et du pays, nous avons le plaisir d'annoncer l'arrivée de l'A350 sur la ligne. Cet avion représente une étape majeure vers une industrie aéronautique plus durable, car il réduit les émissions de CO2 de 25 % par rapport aux avions de la génération précédente. Air France s'engage à accélérer la transition vers une industrie aéronautique plus durable. ¨ a commenté Henri de Peyrelongue, directeur général adjoint commercial d'Air France-KLM.

"L'arrivée de l'A-350 sur la ligne de Bogota est la meilleure façon de célébrer notre succès en Colombie, car elle marque une nouvelle étape dans l'exploitation du pays. Cet avion de dernière génération nous permettra d'augmenter notre offre de sièges sur le marché de 16%, d'offrir à nos clients une expérience de voyage exceptionnelle et de nous aider à exploiter notre ligne de manière plus durable", a déclaré Maristella Rodriguez, directrice commerciale d'Air France et de KLM en Colombie.

De gauche à droite : Elisa Dhuvettere, directrice commerciale pour la région andine, l'Amérique centrale, Cuba et la République dominicaine ; Henri de Peyrelongue, vice-président commercial du groupe Air France KLM ; Maristella Rodriguez, directrice commerciale d'Air France et de KLM pour la Colombie ; Stefan Gumuseli, directeur général d'Air France et de KLM pour la région andine, l'Amérique centrale, Cuba et la République dominicaine et Paola Linares, responsable du développement commercial d'Air France KLM Martinair Cargo pour l'Amérique du Sud.

Regardez la vidéo de célébration des 70 ans de connexion entre Air France et la Colombie.