Actus des entreprises
Faire face à la réalité persistante de la discrimination au travail
La dernière enquête internationale de Cegos révèle que deux employés sur trois ont été victimes d’une forme de discrimination au travail.
La discrimination au travail reste une réalité qui traverse les frontières et les cultures.
Selon l’étude internationale « Diversity & Inclusion 2025 » menée par Cegos, 66 % des employés déclarent avoir subi au moins une forme de discrimination au cours de leur vie professionnelle.
Les critères les plus fréquents sont l’apparence physique (29 %), l’âge (27 %) et la situation socioéconomique ou les opinions politiques (21 %), ce qui montre que ce phénomène demeure à la fois quotidien et silencieux.
Le rapport révèle également que, bien que les questions liées à l’identité de genre ou à l’orientation sexuelle bénéficient d’une plus grande attention médiatique, les discriminations les plus courantes concernent souvent des aspects moins visibles, mais tout aussi limitants pour le bien-être et le développement professionnel.
Cegos, groupe français fort de plus de 100 ans d’expérience et leader international de la formation et du développement des compétences, collabore avec des organisations dans plus de 50 pays afin de promouvoir des cultures de travail plus inclusives et responsables.
Ces résultats renforcent son engagement à former des dirigeants et des équipes capables de reconnaître les biais inconscients, promouvoir l’équité et construire des environnements où chacun peut s’épanouir.
Pour plus d’informations ou pour un contact direct : daiana.lopez@cegoslatam.com
Découvrez les résultats complets de l’étude dans le rapport « Diversity & Inclusion 2025 » de Cegos