ActualitésBilans d’évènement

Jeudi 16 mai – Conférence, la transformation organisationnelle, à Medellin


 

Résumé: 

Les changements technologiques majeurs (automatisation, numérisation, intelligence artificielle, entre autres) ont mis fin au travail tel que nous le concevions jusqu'à aujourd'hui. Ces changements sont des vecteurs de profondes transformations, à la fois en termes de travail et de leadership. Selon Richard Susskind et Daniel Susskind, dans une société caractérisée par la présence d'internet, nous n'aurons pas besoin que les médecins, les professeurs, les comptables, les architectes, les prêtres, les consultants, les avocats et de bien d'autres professionnels travaillent comme ils le faisaient au 20ème siècle. Dans cet ordre d'idées, nous devons connaître certaines perspectives sur les changements présentés et les défis auxquels les dirigeants sont confrontés face à ces changements.

 


 


 

Profil du speaker Lina María Lopera Vargas

Consultante internationale, enseignante-chercheuse en sciences de gestion. Co-fondatrice d’un système de gestion humaniste – Management humain.

Administratrice d'entreprise de l'Université EAFIT. Spécialiste en gestion du marketing de la même Université. Diplômée en gestion des ventes de l'Université de la Sabana. Elle a obtenu un Master en sciences de gestion de l'Université du Québec à Montréal, Canada. Candidate pour le titre de PhD en administration de la même Université. Spécialiste en Facilitation de Processus de Groupe avec Amauta International. Certification internationale en Coaching Ontologique d'entreprise par Newfield Consulting.

Elle a participé à des groupes de recherche tels que POINT (Partenariat pour l'Ouverture de l'Innovation dans les Nouvelles Technologies), en partenariat avec l'Université du Québec, l'Université de Concordia, l'École polytechnique de Montréal et L'École des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal), une recherche visant à évaluer les pratiques commerciales les plus innovantes dans les secteurs aérospatial, biopharmaceutique, des nanotechnologies, des communications et de la technologie au Canada. Elle a participé à la rédaction d’un livre sur le management et la gestion alternative.

Lina est vouée au bien-être, à la réflexion et à la pratique, avec une grande capacité à réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs. Colombienne d'origine et canadienne d'adoption, elle a mené au cours des 10 dernières années d'importants processus de transformation dans des groupes tels que Bancolombia et Isagen. Elle est également chercheuse, auteure et conférencière dans les domaines des systèmes de gestion et du leadership.

C’est l’intérêt et le centre de sa formation, les phénomènes organisationnels et humains, pour lesquels les écoles de référence en Amérique latine et au Canada constituent son espace d’exploration et d’études dans les domaines de l’administration, du marketing, de la gestion des ventes. Diplômée d’un master en sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal et candidate au doctorat en administration de la même université, complétant ses connaissances par une formation en Facilitation de Processus de Groupe et en coaching ontologique.

 


 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?