Partenaires
Magnifique : Les saveurs de la France à Bogotá
Envie d'un Rocher au whisky, d'un Eclair, d'un gâteau Opéra ou d'un authentique Macaron ?
Seul un lieu d'origine française peut ravir les plus exigeants des palais. Magnifique est reconnu comme la meilleure boulangerie et pâtisserie française traditionnelle de Colombie.
Bogotá peut se targuer d'offrir un large éventail d'options gastronomiques. Cependant, lorsqu'il s'agit de satisfaire une envie de boulangerie ou de pâtisserie française, les options sont limitées. La raison en est qu'il est difficile d'égaler le charme de l'une des saveurs les plus appréciées au monde. Un charme qui se perçoit dans sa présentation, son rituel, son souci du détail et son exquisité pour le palais.
Ce n'est pas pour rien qu'en 2010, l'UNESCO a décerné à la gastronomie française le titre de patrimoine culturel immatériel de l'humanité pour avoir préservé "des éléments qui comprennent la sélection minutieuse de plats à partir d'un répertoire de recettes en constante évolution ; l'achat de bons produits dont les saveurs se combinent bien ; l'association de mets et de vins ; le dressage soigneux de la table ; et des actions spécifiques pendant la consommation, telles que l'odorat et la dégustation".
Est-il possible de trouver cela en Colombie ? La réponse tient en un mot : Magnifique. Un endroit aussi sobre, élégant et raffiné que son nom, parfait pour célébrer des dates spéciales, prendre un petit-déjeuner, un brunch, partager un déjeuner, un thé ou un dîner ; et aussi accueillant et détendu pour une réunion de travail ou passer quelques heures devant l'ordinateur, tout en dégustant un incroyable parfait, un feuilleté danois, un cœur au chocolat avec un cœur de framboise, un gâteau parisien traditionnel ou un café exquis, parmi bien d'autres options.
Magnifique représente l'art et la tradition réunis dans la meilleure boulangerie-pâtisserie française de Colombie. Son histoire remonte à 1862, lorsque l'arrière-arrière-grand-père de la génération actuelle a ouvert sa première boutique, marquant le début d'une histoire familiale de père en fils qui se poursuit encore aujourd'hui avec une touche de modernité. Aujourd'hui, l'entreprise propose une centaine de produits, plats et boissons à travers trois lignes de production : pains au levain, feuilletés et gâteaux, ainsi que de nouveaux produits tels que la ligne sans gluten et les desserts commémoratifs.
Selon l'un des porte-parole : "L'objectif de Magnifique est d'offrir le meilleur de la boulangerie traditionnelle et de la pâtisserie contemporaine à nos clients, à chaque instant, autour du bien manger et du bien servir, avec des expériences gastronomiques françaises soigneusement élaborées". En résumé, Magnifique est un passage obligé dans la capitale du pays et dans la capitale du département de Risaralda.
Un coin de Paris en Colombie qui vaut absolument la peine d'être visité. Une fois, et bien plus encore.
Où trouver Magnifique ?
Bogotá D.C.
- Nogal: Calle 81 # 9 – 85
- Rosales: Calle 70 # 6 – 22
- San Patricio: Calle 109 # 18 – 23
- Usaquén: Calle 119 b # 5 – 51