Actus des entreprises
Peugeot accélère en Colombie et bat un record de ventes
En juillet, Peugeot s’est classée à la 16ᵉ place du top 20 des marques de véhicules les plus vendues en Colombie.
Peugeot fait entendre son rugissement en Colombie en annonçant un record historique de ventes. La marque, renforcée par une gamme de SUV renouvelée, a enregistré 227 immatriculations durant le mois de juillet, atteignant ainsi une part de marché de 1 %.
Ces chiffres représentent une augmentation de 83 % par rapport au mois précédent. Ils dépassent également de 195 % ceux du même mois en 2024, ainsi que les ventes maximales atteintes en 2023, qui constituaient jusqu’alors le plus haut niveau de l’histoire récente de la marque dans le pays.
L’introduction du nouveau 2008 Hybride à la mi-juillet a marqué un geste audacieux, doublant la puissance de Peugeot sur le marché colombien. Ce « lion » est venu renforcer la nouvelle ère de mobilité durable de la marque dans le pays (inaugurée auparavant avec le e-2008, 100 % électrique) et a propulsé Peugeot jusqu’à la 16ᵉ place du classement.
« Figurer parmi les principales marques automobiles du pays est un accomplissement, mais aussi une responsabilité. C’est pourquoi notre engagement envers la Colombie prend aujourd’hui encore plus de force. Nous continuerons à offrir de nouvelles options attrayantes, avec l’excellence qui nous caractérise, pour un avenir enthousiasmant, harmonieux et durable », a déclaré Mario Esteban Correa, directeur de Peugeot en Colombie.