Retour sur: Jeudi Networking avec C-Emprende

La série des Jeudis Networking programmée par la CCI France Colombie pour les entrepreneurs de la communauté d’affaires franco-colombienne au cours de cette année 2020, a été lancée avec la participation de Luisa Fernanda Pira Dussan, de la  vice-présidente de l’innovation chez Innpulsa Colombia, et de Laura Luque, de la Chambre de Commerce de Bogotá. Plus de 50 participants se sont réunis à la maison C-Emprende, pour en savoir plus sur cette initiative du Gouvernement National, pour clarifier leurs doutes, partager des expériences et élargir leur réseau de contacts.

 

Pour Luisa Fernanda Pira, cette initiative a été un grand rêve, la maison C-Emprende ou s’est déroulé l’évènement a ouvert ses portes le 4 décembre 2019 en partenariat avec la Chambre de Commerce de Bogotá, un allié qui selon elle, a misé sur le projet dès le début. Depuis son ouverture, la maison accueille 5 entreprises représentatives de l’écosystème entrepreneurial : Facebook, Ecopetrol, Cesa, innovalab et C-Emprende en tant qu’articulateur et dynamiseur de l’écosystème. De même, depuis le 10 décembre, elle accueille également le HUB-iEX de l'Université El Bosque, où auront lieu des activations et des réunions à fort impact. Pour finir, Luisa Fernanda Pira a invité les participants à faire partie de l’écosystème entrepreneurial et à se créer un réseau de contacts. Elle les a invités à s’inscrire sur le site web de iNNpulsa Colombia, sur le panel CEmprende, pour commencer à collecter des informations et faire un diagnostic plus précis de chacun des acteurs « Cela commence maintenant, avec ce réseau de collaboration et toutes les initiatives qui vont naître à partir d'aujourd'hui ! » luisa.pira(@)innpulsacolombia.gov

De son côté, Laura Luque de Innovalab de la Chambre de Commerce, a expliqué que Innovalab « est un centre d’innovation et de design de la Chambre, destiné à accélérer les projets d’innovation et a sophistiquer le portfolio que ce soit des entreprises comme des entrepreneurs. Pour cela nous avons créé une large gamme de services pour les accompagner dans toutes les étapes, depuis l’inspiration, pour être au courant des nouvelles tendances technologiques en Colombie et dans le monde entier, ainsi que pour accélérer leurs projets d’innovation. Et pour les grandes entreprises, pour qu’elles ne développent pas seulement un produit innovateur mais qu’elles génèrent un système de gestion au sein de leurs entreprises, pour rendre l’innovation quotidienne. » Pour réussir cela, ils ont créé les services suivants : innovation, des rapports sur les tendances dans différents secteurs, qui peuvent être téléchargés gratuitement sur le site de la Chambre de commerce de Bogota, un showroom de technologie ou sont présentés des cas d’entreprises colombiennes qui utilisent les technologies 4.0, avec pour but de familiariser les entreprises y les entrepreneurs a ces technologies et méthodologies d’innovation. Elle a aussi déclaré que la Chambre de Commerce de Bogotá organise des ateliers sur le prototypage, les méthodologies agiles et l'identification des opportunités d'innovation ; la validation avec le marché, afin d'identifier les opportunités et les améliorations avant de lancer un nouveau produit ; et enfin, un modèle de systèmes de gestion de l'innovation, afin d'accompagner les entreprises qui veulent construire un système d'innovation.

Pour terminer, elle a assuré que les services offerts par la Chambre sont totalement gratuits, et pour y accéder, les intéressés devront remplir le formulaire de diagnostique qu’ils trouveront sur la page web de la Chambre de Commerce de Bogotá, dans l’espace « Evaluez votre entreprise ». Une fois le formulaire complété, un itinéraire sera automatiquement généré en fonction des besoins de chaque entreprise.

 

 

 

Durant cette rencontre, un espace était dédié aux entrepreneurs qui pouvaient présenter leur entreprise, partager leurs expériences et donner leur avis sur l’évènement.

Enfin, la mise en réseau entre les exposants et les participants a eu lieu.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?