Sistema B et la CCIFC

Un rôle plus actif des entreprises et une plus grande capacité de gestion en ce qui concerne leur impact sur la société ont été au centre des réflexions des participants du deuxième groupe de Camino +B, le programme des entreprises engagées que la CCI France Colombie développe depuis le 20 février en partenariat avec le Sistema B.

Grâce à l'apprentissage collectif, les participants ont effectué des exercices pratiques qui les ont amenés à déterminer et à établir une mesure de leurs impacts environnementaux et sociaux, ainsi que les outils nécessaires à la mise en œuvre du système dans leurs organisations et à obtenir ainsi la certification en tant qu'entreprises engagées pour l’environnement. Dans le cadre de la méthodologie du programme, les participants ont pu interagir avec Adriana Velásquez de Alquería, qui a présenté les efforts et les progrès de l'entreprise dans son objectif de devenir une entreprise durable.

La proposition de ce programme consiste à donner des outils aux entreprises, afin qu'elles puissent développer des actions qui tendent à générer une économie de valeur intégrale pour le monde, dans laquelle le bien-être des êtres humains et le respect de l'environnement sont dans les mesures du succès économique à court et à long terme.

La CCIFC a prévu de lancer de nouveaux ateliers pour les entreprises intéressées par cette iniciative, pour s’inscrire au programme Camino + B, contactez-nous par mail : ccifc@france-colombia.com

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?