Armenia, Quindio : ville attractive avec 0% d'impôt sur le revenu

En 2019, le gouvernement national de Colombie a désigné cinq régions du pays comme zones économiques et sociales spéciales (ZESE), dont l'Armenia : capitale de Quindio et cœur vert de la Colombie. L'avantage consiste en une exonération de l'impôt sur le revenu de 100% pour les sociétés commerciales pendant les cinq premières années et de 50 % du taux de cet impôt pendant les cinq années suivantes, pendant 10 ans en Colombie, qui s'applique aux nouvelles sociétés ou entreprises déjà existantes situées en Armenia et dont les activités principales sont liées aux :

  • Commerce
  • Agriculture
  • Industrie
  • Tourisme et santé

 

 

 

Cet avantage favorise également l’emploi régional : les entrepreneurs déjà existants dans la ville devront démontrer l’augmentation de l’emploi de 15 % sur la base de la moyenne des travailleurs liés au cours des deux dernières années. Dans le cas des nouvelles entreprises, elles devront générer au moins deux emplois directs.

L’exonération de 100% de revenu est appliquée pour les sociétés commerciales pendant les cinq premières années et 50% pour les cinq années suivantes.

• En Colombie, il n’existe que cinq zones à cet effet, dont le Cœur de Colombie (Armenia, Quindío).

• L’avantage sera valable pour les nouveaux investisseurs et les entreprises existantes qui remplissent les conditions requises et pouvant s’appliquer jusqu’en mai 2022.

• « Armenia devient l’une des destinations les plus attrayantes de Colombie pour invertir » Invest in Armenia.

 

Armenia et ses attributs

 

Depuis la nomination d'Armenia comme ZESE, (Invest In Armenia) dispose d'un nouvel outil pour promouvoir la ville comme une destination idéale pour développer des affaires.

 

"Avant la nomination d'Armenia comme zone socio-économique spéciale, l'Agence de promotion des investissements pour Quindio – (Invest in Armenia) a fait la promotion de la région comme destination pour voyager, vivre et faire des affaires, en mettant en avant sa qualité de vie, sa connectivité, ses talents humains et son patrimoine. Aujourd'hui, grâce à ses avantages, nous proposons aux investisseurs nationaux et internationaux, un lieu attractif et préparé" Diana Caicedo - Directrice exécutive de Invest in Armenia. 

 

Cet avantage fait aujourd'hui d’Armenia l'une des destinations les plus attrayantes pour les investissements en Colombie pour faire des affaires. En plus d'être une région ZESE, Armenia est l'un des endroits stratégiques les plus importants du pays, étant l'épicentre du Triangle d'Or de la Colombie, qui concentre l'activité productive du pays. De plus, c'est le passage stratégique de 40% du fret terrestre qui va vers l'ouest et le centre du pays et, où vivent 29 millions de personnes dans un rayon de 300km, dans 9 départements environnants.  De plus, avec l'inauguration prochaine du tunnel de la ligne, la région sera reliée à la capitale colombienne en seulement 4 heures.

De même, en plus de l'allocation de revenu de 0%, Armenia offre des incitations fiscales et non fiscales qui comprennent une exonération jusqu'à 100% pendant 10 ans dans l'industrie et le commerce, des taxes unifiées sur la propriété, pour la création d'emplois dans la ville.

Dans ce scénario, Armenia ouvre ses portes pour recevoir des investisseurs nationaux et internationaux et pour motiver les entrepreneurs locaux à bénéficier des avantages qui favorisent l'emploi régional et stimule la croissance et la reprise des entreprises.

 

 

 

En savoir plus:

 

Invest in Armenia

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?