Communication - Presse
Conditions pour se rendre en France depuis la Colombie pour des raisons touristiques ou urgentes.
CLARIFICATION
Bogota, 12 août 2021 - Air France souhaite préciser que, conformément aux politiques émises par le gouvernement français le 18 juillet 2021 - qui restent en vigueur à ce jour - la France admet les touristes ou les passagers ayant des raisons impérieuses de voyager depuis la Colombie conformément aux exigences suivantes :
- Voyages touristiques : uniquement ceux qui ont suivi le programme de vaccination Covid-19.
Les personnes ayant suivi le programme de vaccination Covid-19, avec l'un des vaccins approuvés en Europe par l'EMA, peuvent se rendre en France depuis la Colombie à des fins touristiques. Ces voyageurs n'ont pas besoin de présenter un test de covid-19 négatif lors de l'enregistrement de leur vol au départ de Bogota, ne sont pas soumis à un test de dépistage à leur arrivée à Paris et ne doivent pas être mis en quarantaine.
- Voyage obligatoire : personnes n'ayant pas été vaccinées contre
covid-19 ou avec un vaccin non accepté par l'EMA dont le statut est accepté à titre exceptionnel par le gouvernement français.
Les personnes qui ne sont pas vaccinées contre le covid-19 ou qui ont reçu un vaccin non accepté par l'EMA, ne peuvent voyager en France depuis la Colombie que si leur cas fait partie de la liste des raisons impérieuses considérées comme une exception par le gouvernement français. Les passagers éligibles doivent présenter les documents justificatifs de leur raison impérieuse lors de l'enregistrement sur leur vol de départ à Bogota et lors de leur entrée en France. Ils doivent également présenter un test PCR ou antigénique négatif, effectué dans les 48 heures précédant le départ, sont soumis à un test antigénique à leur arrivée à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle et doivent se soumettre à une quarantaine obligatoire de 10 jours.
Les conditions d'entrée sur les différents territoires variant sans préavis, Air France demande à ses clients de vérifier, jusqu'à la dernière minute, les règles des pays concernés, car il est de la responsabilité des passagers de se conformer aux conditions d'entrée en vigueur au moment de leur voyage.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites officiels du gouvernement français et de la Commission européenne.