Actus des entreprises

Croissance, argent, sens et bien-être : les priorités des millennials et de la génération Z, selon une enquête mondiale de Deloitte

Sens, équilibre, bien-être et stabilité : les jeunes redéfinissent les règles du travail, selon Deloitte.

D’ici 2030, la génération Z et les millennials devraient représenter 74 % de la population active. Dans ce contexte, et dans le but de mieux comprendre leurs priorités, leurs ambitions et leurs préoccupations, nous présentons la 14e édition de l’Enquête Deloitte sur la génération Z et les millennials, qui recueille et analyse les réponses de plus de 23 000 participants dans 44 pays, dont la Colombie, le Pérou, l’Argentine et le Mexique.

Cette édition révèle que ces générations recherchent une trilogie composée d’argent, de sens et de bien-être, tout en développant les compétences techniques et humaines qu’elles estiment nécessaires pour s’adapter au monde du travail de demain.

« La génération Z et les millennials ont entamé leur carrière à l’ombre d’une pandémie mondiale et d’une crise financière, deux événements qui ont profondément influencé leurs attentes professionnelles et leur vision du succès », explique Elizabeth Faber, Directrice mondiale des Talents et du Sens chez Deloitte. « Ces générations accordent une grande importance à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, ainsi qu’à un travail porteur de sens, tout en recherchant une stabilité financière. Et aujourd’hui, alors qu’elles s’adaptent à la transformation du travail induite par l’intelligence artificielle générative (GenAI), elles réévaluent les compétences nécessaires pour réussir et le type de soutien qu’elles attendent de leurs employeurs », précise-t-elle.

Pour en savoir plus cliquez ici.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?