Egis, réalisera un mégaprojet d’infrastructure entre Bogota et Cundinamarca

Il s’agit des études et des conceptions au niveau de faisabilité pour la structuration technique, juridique, financière et d’équité de genre et d’inclusion sociale, d’un train de marchandises et de passagers entre Bogota et Zipaquirá.

 

Ce méga projet d’infrastructure, qui sera situé à Bogota et les municipalités voisines au nord de la ville (Chia-Cajica-Zipaquirá), aura une longueur de 47,5 km et sera le deuxième système ferroviaire moderne entre Bogota (capitale du pays) et la région de Cundinamarca, après qu’EGIS ait conçu le premier système de tramway à Bogota-Région (Regiotram de l’Ouest). 

 

Le train Bogota-Zipaquirá est un projet puissant qui va déclencher un changement positif dans la mobilité de Bogota, étant donné que la population vivant à Zipaquirá, il faut généralement environ une heure et demie pour arriver  à la capitale chaque matin et à la même heure en fin de journée pour rentrer chez eux. Avec ce projet, le temps de déplacement sera réduit et la qualité de vie des citoyens sera considérablement améliorée.

 

Train touristique de la Sabana - Photographie : Presse Alcaldía Mayor de Bogotá / Camilo Monsalve

 

EGIS a été engagé par FINDETER pour développer des études et des conceptions au niveau de la faisabilité, en avril 2020, grâce à une grande expérience dans le matériel roulant, l’analyse opérationnelle, les systèmes, les communications, l’infrastructure, l’intégration de systèmes et d’interfaces et la connaissance du contexte colombien.  Pour atteindre les objectifs du projet, EGIS travaillera avec ses experts français, brésiliens et colombiens.

 

Pour le développement de la consultation, il travaillera en collaboration avec la société internationale Deloitte dans la composante financière et la société colombienne Duran & Osorio dans la composante juridique et normative.



Il s’agit du 3ème projet d’EGIS dans le secteur ferroviaire en Colombie au cours des 2 dernières années, après la supervision des travaux pour le Metro de Medellin (Activo) et les Études et Conceptions de Faisabilité de Regiotram de l’Occident (Activo).

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?