Communication - Presse

France - Colombie : la route maritime décarbonée est désormais ouverte

Des voiliers industriels ouvriront une route maritime régulière entre les ports colombiens de l'Atlantique et Le Havre - HAROPA

La direction et le comité RSC de la CCI ont accueilli les fondateurs de l’entreprise française TOWT - Transport à la Voile, la colombienne Diana MESA et le français Guillaume Le Grand, lors d’un petit-déjeuner de travail le 28 novembre dernier. 

 

Avec le financement achevé cet été, ce n’est pas seulement un, mais deux voiliers de charge que TOWT a commandés au chantier naval français Piriou. Ces navires marchands préfigurent la décarbonation d’un secteur à la recherche d’alternatives concrètes et crédibles pour faire face à la crise climatique dans les mers.

 

TOWT répond ainsi aux besoins de ses nombreux clients en termes de décarbonisation, de transparence, de fiabilité et de flexibilité des opérations. La livraison du premier navire est prévue pour la fin de l'année 2023, et celle du second quelques mois plus tard.

 

Naviguant sous pavillon français, mesurant plus de 80 mètres pour transporter plus de 1000 tonnes de marchandises sur palettes, soit environ 50 semi-remorques, soit plus de 100 conteneurs, et 12 passagers avec un double mât (goélette) supportant le poids d'environ 3000 m² de voilure, les voiliers cargo TOWT, sont les premiers de l'ère moderne à porter à la fois les ambitions logistiques et durables à ce niveau, ils forment une première flotte de navires qui répondra à plus de 50 clients déjà engagés à transporter leurs produits sur bord, à destination et en provenance des quatre continents.

 

TOWT, depuis 2011


Fondée en 2011, TransOceanic Wind Transport, TOWT, est une société de transport de fret à voile. Toute l'activité de TOWT, en tant qu'opérateur technique, commercial et financier, est orientée depuis onze ans vers le transport de marchandises sur de grands voiliers, existants ou à venir, afin d'atteindre un objectif de décarbonation drastique du transport maritime.

 

Le propriétaire TOWT se trouve actuellement en Colombie pour développer les flux bidirectionnels. Si vous souhaitez proposer à vos clients une option moins carbonée ou verte, et avec ANEMOS (https://www.towt.eu/en/anemos) comme option de sceau de transparence maritime, n'hésitez pas à les contacter rapidement sur :

 

wHATSaPP

 

 

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?