Communication - Presse

KLM lance le service innovant Upload@Home pour vérifier les documents de voyage en ligne COVID-19

Amsterdam, 26 juillet 2021 - Les clients de KLM voyageant vers de nombreuses destinations pourront désormais vérifier à l'avance qu'ils disposent des documents COVID-19 requis pour leur voyage, grâce au service Upload@Home.

KLM est conscient que se conformer aux exigences du COVID-19 lors d'un voyage peut être un défi, d'autant plus que les règles varient d'un pays à l'autre et sont constamment mises à jour. C'est pourquoi KLM a lancé Upload@Home, un service qui facilite la pré-validation des documents requis par le pays de destination, permettant ainsi aux clients de se conformer plus facilement à la documentation correcte. En outre, ce procédé peut accélérer le processus d'enregistrement à l'aéroport. 

L'utilisation de Upload@Home est gratuite et volontaire. Avec ce self-service numérique innovant, KLM souhaite aider ses clients à gérer au mieux les règles complexes d'entrée dans le pays de destination, en ce qui concerne les documents de voyage COVID-19. 

Comment fonctionne le contrôle en ligne des documents COVID-19 via KLM Upload@Home ? 

Dans un premier temps, le service de vérification en ligne des documents KLM COVID-19 est disponible pour les vols KLM au départ ou à destination de Lima, Dubaï, Curaçao, Sint Maarten, Istanbul, l'Allemagne et l'Espagne via Amsterdam. Le nombre de destinations pour lesquelles Upload@Home est disponible sera progressivement augmenté. Les clients ayant réservé un voyage vers l'une de ces destinations, et qui sont éligibles pour le service, recevront une invitation à participer par e-mail. Les personnes souhaitant utiliser ce service doivent rassembler les documents requis et les télécharger au moins cinq heures avant le départ. Ils recevront ensuite le résultat par courrier électronique, généralement dans l'heure qui suit. Le personnel d'enregistrement de KLM est disponible entre 06h00 et 22h00 (heure d'Europe centrale). 

A l'aéroport 

Les clients qui doivent présenter les documents relatifs au COVID-19 à l'aéroport peuvent retirer leur carte d'embarquement et enregistrer leurs bagages au comptoir d'enregistrement. S'ils ont déjà vérifié leurs documents en ligne via Upload@Home, ils devront uniquement présenter leur passeport ou leur carte d'identité et, le cas échéant, leur visa. Toutefois, KLM leur recommande de toujours emporter à l'aéroport des copies papier des documents nécessaires relatifs à la COVID-19, car ils pourraient se les voir réclamer à leur arrivée à destination. 

"Voyager est compliqué en ce moment, car les pays ont des exigences d'entrée différentes, qui peuvent changer rapidement. Il est important pour KLM de rendre la vie de ses clients aussi simple que possible. C'est pourquoi nous avons conçu le service de vérification de documents KLM Upload@Home COVID-19. Ce système innovant permet aux clients de KLM de se rendre à l'aéroport en toute sérénité, car ils sont sûrs d'avoir les documents de voyage COVID-19 dont ils ont besoin pour leur destination ", a déclaré Boet Kreiken, vice-président exécutif de l'expérience client chez KLM. 

"Le service Upload@Home de KLM est un excellent exemple de la manière dont la numérisation et le travail humain peuvent aller de pair pour offrir la meilleure expérience client possible. Ce libre-service innovant a été développé rapidement et en interne. Dans un avenir proche, nous examinerons les nouvelles destinations auxquelles nous pouvons proposer Upload@Home", a déclaré Pieter Groeneveld, directeur général adjoint chargé du numérique chez Air France-KLM.  

Vidéo sur le service Upload@Home de KLM :

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?