ActualitésBilans d’évènement

Mardi Networking a accueilli quatre Sénateurs français

Le Mardi Networking a eu lieu avec les sénateurs de la "Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées ". Gilbert Luc DEVINAZ, Hugues SAURY, Jean-Marie BOCKEL et Joël GUERRIAU, ont été reçu par l’Ambassadeur de France Gautier MIGNOT, ce 2 avril 2019, à sa résidence.

 

Les Membres du conseil d’administration de la CCI France Colombia ainsi qu’un grand nombre d’adhérents étaient présents lors de cet évènement et ont pu profiter de cet espace de networking afin d’échanger avec les Sénateurs.

 

Nous souhaiterions partager ici avec vous, les mots prononcés par Manuel AREVALO, vice-président de la Chambre, lors de son discours de bienvenue aux Sénateurs français :

 

  • Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Colombie, Gautier Mignot.
  • Honorables Messieurs les Sénateurs de France, Membre de la Commission des  Affaires Etrangères, de la Défense y des Forces Armées.
  • Membres de la CCI France Colombia.
  • Invités spéciaux.
  • Mesdames et Messieurs

 

En tant que  Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Colombia, il m’appartient aujourd’hui de représenter notre président Monsieur Guillaume SENECLAUZE qui se trouve à l’étranger en sa qualité de Directeur du Groupe Éxito. 

 

Il est important de rappeler que notre Chambre fut la première à être établie en Colombie, il y a 102 ans. Lors de la célébration de notre centième anniversaire, nous avons eu le grand honneur de recevoir à Paris une distinction du Sénat français « en reconnaissance pour notre travail d’accompagnement des entreprises françaises sur le marché colombien ».

 

Aujourd’hui, nous comptons parmi nous, 260 Membres, représentant des entreprises de toute taille et de divers secteurs d’activité économique. A titre d’exemple, et pour vous citer les plus connues : Grupo Éxito, Renault, Sanofi, Sodexo, Grupo SEB, Vinci, et de nombreuses autres qui en plus de contribuer à l’activité économique du pays, sont vecteurs de nouveaux emplois et du bien-être d’une grande partie des familles colombiennes. Le groupe Éxito, investissement de Casino, génère 40 000 emplois directs et un nombre encore plus important d’emplois indirects. 

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Colombia offre à ses Membres un soutien total pour:

 

  • Son implantation en Colombie.
  • Des informations sectorielles.
  • Des contacts commerciaux.
  • La participation à des évènements, des séminaires spécialisés et des espaces de Networking.
  • Un accompagnement lors de missions commerciales.

 

Nous développons actuellement avec grand succès, le projet dénommé «Semillero Empresarial» dont l’objectif est de soutenir les entrepreneurs français, créateurs d’entreprise, dans la réussite de leur implantation en Colombie.

 

Nous nous sommes également fixés comme objectif de positionner la Chambre en tant que promoteur de l'innovation en Colombie.

 

Je tiens à souligner le soutien permanent et l’enthousiasme que nous recevons de Monsieur l’Ambassadeur Gautier MIGNOT. Vous avez été Monsieur l’Ambassadeur, d’une importance capitale pour la croissance notable de notre institution.

 

Messieurs les Sénateurs : la Colombie est un « El Dorado » pour les entreprises françaises et la Chambre de Commerce et d’Industrie France Colombia est la porte d’entrée pour les entrepreneurs qui souhaitent se développer avec succès.

 

Soutenez-nous, Messieurs les Sénateurs, dans tout ce qui est à votre portée.

 

Nous vous souhaitons une heureuse et fructueuse mission en Colombie.

 

Un grand merci.

 

Guillaume SENECLAUZE - Président

Manuel ARÉVALO – Vice-président

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Vous débutez à l'export ?