ActualitésCommunication - Presse

Sofitel Bogotá Victoria Regia, exempt de plastique.

L’Hôtel Sofitel Bogotá Victoria Regia est devenu le premier du groupe ACCOR en Amérique du Sud à être cent pour cent exempt de plastique à usage unique. A cette stratégie s’ajoute d’autres actions qui favorisent le développement durable.

 

Diverses mesures ont été prises au sein de l’établissement afin de réduire l’usage de plastique à usage unique. Parmi ces dispositions :

•   Les bouteilles en plastiques ont toutes été remplacées par des bouteilles en verre. De plus, le fournisseur s’engage à recycler les récipients. Les restes d’eau sont réutilisés afin d’arroser les fleurs et plantes de l’hôtel. Des distributeurs ont été placés afin d’éviter la prolifération de bouteilles en plastique au sein de l’établissement.

 

 

 

 

•   Les pailles, touillettes à café,  récipients destinés aux plats à emporter, les couverts et pots en plastique  et kits dentaires ont laissé place à des alternatives plus écologiques : papier rigide, amidon de maïs, bambou…

•   Les protecteurs de draps, vêtements, sont désormais en toiles et peuvent être réutilisés.

 

Mais au-delà  de cette initiative, l’hôtel mène des actions visant à favoriser  l’agriculture locale comme « fresh Farm Friday »; ou encore une alimentation plus saine et responsable en créant un jardin organique au second étage, près des cuisines grâce au concept de “Chef’s herbs and végétale Garden”.

 

Il se démarque aussi par une politique d’entraide et participative, le fournisseur des bouteilles d’eau en verre s’engage à réutiliser les matériaux. La réutilisation des produits non-consommés,  ou encore la donation de savons  et shampoings a la Fondation « Soap for Hope ».

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?