Comité

Comité Marianne : Le syndrome de la femme parfaite : diriger ne doit pas être synonyme de burnout

Réservé aux membres

Se connecter

L'événement est réservé aux membres. Merci de vous connecter pour y accéder.

Une invitation à questionner le piège du perfectionnisme en entreprise et à redéfinir le succès pour diriger avec authenticité, sans sacrifice.

Cette conférence aborde la façon dont de nombreuses femmes leaders ont appris à mesurer leur valeur personnelle à travers la perfection, l'hyperproductivité et la capacité à tout mener de front sans relâche, jusqu'à faire de l'épuisement une forme silencieuse de réussite.

« Le syndrome de la femme parfaite » invite à remettre en question cette exigence constante qui normalise la fatigue, la culpabilité liée au repos et le besoin permanent de faire ses preuves, afin d'ouvrir la voie à un nouveau modèle de leadership : plus humain, durable, stratégique et authentique. 

À travers des réflexions sur le perfectionnisme en entreprise, le burnout au féminin et la culture de la disponibilité infinie, cette discussion invite à redéfinir le succès non pas comme un sacrifice permanent, mais comme la capacité à diriger sans se perdre de vue.

Parce que nous n'avons pas besoin de femmes parfaites à la tête des entreprises ; nous avons besoin de femmes accomplies.

 

Actualités sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Besoin d'envoyer un colis/document?

Fermer

Necesita enviar un paquete/documento?